Être maman et ambitieuse!!!

Ah la femme !! Je crois qu’on ne pourrait pas arriver à définir une femme, car chaque femme se découvre femme à un âge différent.Toutes les femmes n’enfantent pas au même age et  ne sont pas responsables dans la même tranche d’age. Mais elles partagent toutes en tout cas pour la plupart, les mêmes craintes, les mêmes aspirations en fonction des tranches d’ages.

Prenons le cas de ces jeunes mamans, qui n’ont pas souhaité avoir un enfant et qui l’ont eu sans avoir fini de se former académiquement parlant et sans être passées par la case mariage. Elles sont obligées de fournir deux fois plus D’efforts pour assurer leur avenir. Soit continuer sa formation et s’occuper de son enfant ce qui inclus trouver un moyen de prise en charge de l’enfant pendant sa formation ou son travail. Et cela demande beaucoup d’énergie et d’organisations entre ses occupations et son enfant, jusqu’à ce que l’enfant grandisse. A chaque étape de sa croissance, s’ajoute une plus grande responsabilité. Mais comme la jeune maman grandit avec son enfant, alors elle a le temps d’aviser les responsabilités qui s’enchainent.

Parlons maintenant des mamans qui se marient, puis ont des enfants. Celles qui font le choix de mettre leurs carrières en pause au profit de leurs maris et leurs enfants, au fil des années ressentent le besoin de sortir de leurs routines ou perdent graduellement confiance en elles. Celles qui au contraire décident de continuer leurs carrières, avec le statut de femmes mariées  et mères, doubles d’efforts, souvent incomprises par leurs hommes. Cela demande aussi beaucoup d’énergie et d’organisations.

Le dernier cas est celui de celles qui font le choix d’avoir des enfants assez tard, donc après avoir eu une carrière bien remplie. Je crois que ce sont celles qui sont moins stressées puisqu’elles ont beaucoup de temps à accorder à leurs enfants. Mais au risque de ne pas voir les petits ou arrières petits-enfants.

Tout compte fait la femme dans tous ces différents cas reste une maman courageuse, forte, toujours prête à donner beaucoup d’amour à son enfant même dans l’affliction et  ambitieuse. Car lorsqu’elle regarde son enfant elle ne peut espérer le meilleur pour lui. Toutes les mamans seront d’accord avec moi sur cette pensée pour terminer : Nos enfants sont nos sources d’inspirations et la raison pour laquelle nous nous devons de nous réaliser pleinement.

Merci d’avoir pris le temps de me lire, dites-moi ce que vous en pensez.

Je vous dis à bientôt.adult-books-education-936034.

 

 

1 Comment

  1. Bonjour je suis Tout à fait d’accord avec vous. Peu importe le choix que l’on fait il en va de ses étapes des ses moments où l’on fait passer l’autre avant nous quoi qu’il en soit. Je pense que durant sa vie de femme et de mère il faut prendre le temps de se recentré à un moment sur ses vraies envies

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s